Des perspectives suisses en 10 langues

Orchestre National de France: dernière saison avec Charles Dutoit

Le chef d'orchestre suisse Charles Dutoit attaque ce jeudi sa dernière saison à la tête de l'ONF, l'Orchestre National de France, qu'il dirige depuis 1991.

Charles Dutoit et l’ONF lance jeudi soir au Théâtre des Champs-Elysées, sa résidence principale, son programme de concerts dans la capitale française, soit une quarantaine de rendez-vous.

Pour cette rentrée parisienne, Charles Dutoit dirige l’oratorio-opéra, «Oedipe-roi» de Stravinsky, avec Laurent Terzieff comme récitant, cinq solistes vocaux et la première audition en France d’un concerto pour violon et orchestre de l’Américain Richard Danielpour, avec la soliste la Québecoise Chantal Juillet.

Le «patron» de l’ONF aura en 2001 d’autres rendez-vous avec ses musiciens: à Paris les 11 janvier et 22 mars, ainsi que lors d’une tournée en Allemagne et Suisse du 24 au 27 mars.

Son successeur, qui entrera en fonction dès septembre 2001, est déjà désigné: il s’agit de l’Allemand Kurt Masur, qui sera officiellement directeur musical à partir de la saison 2002-2003.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision