Orchestre National de France: dernière saison avec Charles Dutoit

Le chef d'orchestre suisse Charles Dutoit attaque ce jeudi sa dernière saison à la tête de l'ONF, l'Orchestre National de France, qu'il dirige depuis 1991.

Ce contenu a été publié le 20 septembre 2000 - 11:35

Charles Dutoit et l'ONF lance jeudi soir au Théâtre des Champs-Elysées, sa résidence principale, son programme de concerts dans la capitale française, soit une quarantaine de rendez-vous.

Pour cette rentrée parisienne, Charles Dutoit dirige l'oratorio-opéra, «Oedipe-roi» de Stravinsky, avec Laurent Terzieff comme récitant, cinq solistes vocaux et la première audition en France d'un concerto pour violon et orchestre de l'Américain Richard Danielpour, avec la soliste la Québecoise Chantal Juillet.

Le «patron» de l'ONF aura en 2001 d'autres rendez-vous avec ses musiciens: à Paris les 11 janvier et 22 mars, ainsi que lors d'une tournée en Allemagne et Suisse du 24 au 27 mars.

Son successeur, qui entrera en fonction dès septembre 2001, est déjà désigné: il s'agit de l'Allemand Kurt Masur, qui sera officiellement directeur musical à partir de la saison 2002-2003.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article