Ottmar Hitzfeld poursuit son aventure en Suisse

Ottmar Hitzfeld et l'Association Suisse de football (ASF) ont décidé de prolonger leur collaboration. Successeur de Köbi Kuhn à la tête de la sélection nationale, l'entraîneur allemand devrait rester en poste au moins jusqu'en 2012.

Ce contenu a été publié le 14 août 2009 - 17:53

Ottmar Hitzfeld, qui a repris les rênes de l'équipe de Suisse de football il y a une année, après un Eurofoot à domicile raté, avait au départ signé pour deux ans. Vendredi, l'Allemand a paraphé un nouveau contrat portant jusqu'en 2012, date de l'Eurofoot organisé conjointement par la Pologne et l'Ukraine.

«Je n'avais aucune raison de ne pas poursuivre l'aventure avec l'équipe de Suisse, a expliqué Ottmar Hitzfeld. Cette aventure n'en est qu'à son début d'ailleurs. Il ne s'agissait mercredi contre l'Italie que de mon dixième match à la tête de la sélection. J'ai beaucoup de plaisir à travailler avec cette équipe. Les conditions sont idéales avec le cadre et le staff. De plus, je bénéficie d'un soutien sans faille de toute une association».

Ancien coach à succès du Borussia Dortmund et du Bayern Munich, avec lesquels il a notamment remporté à deux reprises la Ligue des Champions, Ottmar Hitzfeld connaît très bien la Suisse. Il a longtemps évolué dans le championnat helvétique, d'abord en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur. «Je me sens Suisse, j'ai passé plus de temps dans ce pays qu'en Allemagne», affirme Ottmar Hitzfeld, qui est domicilié à Lörrach, une petite ville située à la frontière bâloise.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article