Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Paléo 2001: magenta et vert électrique!

Affiche Paléo 2001

L´affiche du 26e Paléo Festival Nyon a été dévoilée jeudi. Cette création foisonnante est l´oeuvre de Virginie Antonin, une jeune étudiante en graphisme de l´Ecole d´Art de la Chaux-de-Fonds.

A l'occasion de son millésime 2000, Paléo changeait de look. Ejectés les petits bonshommes tendance psychédéliques au profit d'une ambiance plus moderne, couleurs techno et photo informatisée, dominées par une étoile sacrée nouveau logo.

Pour 2001, Virginie Antonin a opté pour un fond magenta bardé de pictogrammes «vert électrique» évoquant les caractéristiques du plus grand rendez-vous musical de l'été romand: soleil, étoiles, couteaux et fourchettes, tente de camping, panneaux de signalisation... et notes de musique, tout de même. Quant à l'étoile de Paléo, elle brille toujours. En bas à gauche.

Le Concours d'affiches 2001 du Paléo Festival Nyon était ouvert aux étudiants de 3e et 4e année de quatre écoles d'art de Suisse romande: l'Ecole des Arts Décoratifs de Genève, l'Ecole Cantonale d'Art de Lausanne, l'Ecole d'Art de la Chaux-de-Fonds et l'Ecole Cantonale d'Art de Bienne.

Les organisateurs du Festival ont «souhaité privilégier le potentiel de jeunes créateurs», qui ont ainsi eu l'occasion d'élaborer leurs projets dans le cadre de cours ou d'ateliers. Le Jury du concours a fait son choix parmi 50 projets.

En ce qui concerne Virginie Antonin, qui habite la région nyonnaise lorsqu'elle ne suit pas les cours de l'Ecole d'Art de la Chaux-de-Fonds, ce premier prix lui rapporte 8000 francs, le plaisir de voir prochainement son œuvre affichée aux quatre coins du pays, et la garantie qu'elle sera déclinée sur une multitude de supports...

Le 26e Paléo Festival de Nyon, ce sera du 24 au 29 juillet 2001.

Bernard Léchot

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×