Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

PASTOUCHE - La victoire à trois points. Ou à deux!

Dès l'automne prochain, une victoire en temps réglementaire sera récompensée par l'obtention de trois points.

Les matches nuls sont supprimés. Si la partie se décide en prolongation ou aux tirs au but, deux points seront décernés au vainqueur, un au perdant.

Dans la foulée de la tolérance zéro, d'autres changements sont programmés, mais cette fois-ci à partir de la saison prochaine.
Imitant le football et anticipant le règlement qui sera prochainement instauré par la Fédération internationale dans tous ses championnats du monde, la Ligue suisse a opté pour la victoire à trois points (contre deux actuellement)

Abolition du match nul

Concrètement, le match nul sera aboli. En cas d'égalité après 60 minutes, une prolongation de 5 minutes, avec mort subite, sera jouée (comme actuellement), mais avec 4 joueurs de champ (contre 5 actuellement).

Si aucun vainqueur ne se dégage, il sera procédé à une séance de tirs au but, avec 3 joueurs par équipe, puis avec un joueur supplémentaire jusqu'au premier ratage.

A noter qu'en cas de victoire en prolongation ou aux tirs au but, le vainqueur empochera 2 points Prenant toujours exemple sur la sacro-sainte NHL (où les standards sont pourtant différents, avec notamment une surface de jeu plus étroite et deux arbitres principaux), la taille des équipements des gardiens sera diminuée.

Tant au niveau des mitaines que des jambières. Ce qui favorisera encore plus la production offensive...

swissinfo, Jonathan Hirsch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.