Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Patrick Müller rejoint l'équipe de Suisse

L'arrivée de Patrick Müller à Lugano

(Keystone)

Le défenseur central genevois a quitté vendredi son club de Lyon sans permission pour rejoindre ses coéquipiers de l'équipe de Suisse à Lugano. Il disputera donc le match de samedi soir face à la Slovaquie sous le maillot national.

Longtemps blessé, Patrick Müller fait partie des joueurs retenus pour l'heure par l'entraîneur national Köbi Kuhn. Mais ce dernier a clairement fait savoir que si le Genevois désirait figurer dans la sélection finale, il se devait de jouer le match test contre la Slovaquie.

Or, son club de Lyon joue – samedi également – la finale de la Coupe de France contre Paris Saint-Germain. Problème, plusieurs défenseurs lyonnais manquent à l'appel et les dirigeants du club n'étaient pas d'accord de laisser Patrick Müller rejoindre l'équipe de Suisse.

C'est donc sans leur assentiment que ce dernier a choisi de prendre un avion pour Milan plutôt que le bus de l'équipe lyonnaise en direction de Paris vendredi matin.

Une décision personnelle

«Patrick a effectivement quitté Lyon sans autorisation», a confirmé Köbi Kuhn dans l'après-midi. «Il s'agit d'une décision personnelle mais il est clair que nous avons mis un peu de pression».

Patrick Müller, en fin de contrat à Lyon avait besoin d'un peu de temps pour évaluer les risques qu'il encourait en agissant de la sorte.

«Je ne pense pas qu'il encourre des sanctions, poursuit Köbi Kuhn. Son contrat avec Lyon arrive à échéance et il n'avait pas réellement de chances de disputer la finale de la Coupe samedi.»

«Lyon désirait conserver tous ses internationaux dans ses rangs mais la situation de Patrick est différente de celles des joueurs français car la France débute son Eurofoot plus tard que nous.»

«De plus, nous avons le droit de disposer de Patrick Müller 14 jours avant le début de la compétition. Nous devons absolument savoir où en est Patrick après sa longue blessure et il va jouer 60 ou 90 minutes contre la Slovaquie.»

La joie de Ludovic Magnin

La nouvelle de l'arrivée de Patrick Müller s'est très vite répandue parmi les internationaux manifestement ravis.

«Je suis très proche de Patrick. Je lui ai longuement parlé jeudi soir. Sa présence est indispensable», s'est ainsi réjouit le vice-capitaine de l'équipe de Suisse Ludovic Magnin.

«La qualité de son anticipation et de sa relance va nous faire un bien fou. Je n'ai aucun doute. Il est revenu. Je suis prêt à prendre les paris: il sera sur le terrain le 7 juin contre la République tchèque !»

swissinfo et les agences

La blessure de Patrick Müller

Patrick Müller a été opéré d'une rupture totale du ligament croisé intérieur le 7 décembre 2007 (six mois exactement avant le match d'ouverture de l'Euro entre la Suisse et la République tchèque).

Petit miracle, le défenseur central genevois a repris l'entraînement le 23 avril à Lyon et la compétition le 10 mai dernier en 4e division française (CFA).

Patrick Müller a disputé jusqu'ici 76 matches avec l'équipe de Suisse et a marqué trois buts. Il était présent lors de l'Euro 2004 au Portugal et lors du Mondial allemand de 2006.

Fin de l'infobox


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×