Patty Schnyder éliminée à Strasbourg

Patty Schnyder semblait pourtant avoir progressé sur terre battue. Keystone Archive

La Suissesse Patty Schnyder (WTA 34) a été éliminée au premier tour du tournoi WTA de Strasbourg par l'Allemande Bianka Lamade (WTA 101) en trois sets, 3-6 6-2 6-3.

Ce contenu a été publié le 21 mai 2001 - 22:12

Battue il y a deux semaines à Berlin par Schnyder, Lamade, qui vient d'obtenir son ticket pour Roland-Garros, tient sa revanche. Les deux joueuses se connaissent bien puisque, depuis quelques semaines, elles s'entraînent ensemble avec le coach français Hubert Choudury.

Cette défaite de la numéro deux helvétique est quelque peu inquiétante à une semaine seulement du grand rendez-vous parisien. La Bâloise semblait en effet avoir retrouvé des sensations sur terre battue, en dominant ces deux dernières semaines des joueuses comme l'Autrichienne Barbara Schett ou l'Espagnole Conchita Martinez.

Par ailleurs, la Yougoslave Jelena Dokic, victorieuse d'Amélie Mauresmo en finale du tournoi de Rome dimanche, ne participera pas au tournoi strasbourgeois en raison des grèves des transports en Italie.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article