Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Patty Schnyder défie Lindsay Davenport à Wimbledon

Patty Schnyder a obtenu le meilleur résultat de sa carrière sur le gazon anglais.

(Keystone)

Pour la première fois de sa carrière, Patty Schnyder s'est qualifiée pour les seizièmes de finale de Wimbledon. La Bâloise s'est imposée facilement 6-2 6-2 face à l'Allemande Jana Kandarr. Samedi, elle affrontera l'Américaine Lindsay Davenport.

Après une première rencontre sans histoire face à la Canadienne Jana Nejedly, Patty Schnyder a poursuivi sa tranquille ballade sur le gazon verdoyant de Londres. Sur une surface qu'elle a toujours avoué ne pas aimer, la Bâloise s'est sentie, pour la première fois, à son aise. Au point de réussir le meilleur résultat de sa carrière dans la campagne anglaise avec ce seizième de finale.

«C'est vrai que je me sens plus confiante sur l'herbe, surtout sur mon revers et mon service. J'ai amélioré ma mise en jeu aujourd'hui. Je pense avoir disputé un très bon match», a déclaré Patty Schnyder. Qui a avoué s'attendre à un match très dur face à Lindsay Davenport. En quatre confrontations face à la championne de 1999, la Suissesse n'a enlevé que deux sets.

Même si elle revient d'une blessure au genou, Lindsay Davenport n'en reste pas moins la numéro 3 mondiale. Mais Patty Schnyder a déjà un plan. «Je dois jouer mon propre jeu et la faire jouer afin qu'elle commette des erreurs. Je devrai réussir à donner le meilleur de moi-même.»

Samedi, Patty Schnyder compte bien saisir sa chance. Pour la première fois depuis longtemps, la Bâloise croit fermement en ses possibilités.

swissinfo avec les agences


Liens

×