Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Pauvres girafes!

Une girafe s'est tuée près s'être pris le cou dans une corde pendue à un arbre mardi au zoo de Bâle. C'est le deuxième accident du genre en deux mois en Suisse. L'enquête est ouverte.

La scène s'est déroulée à midi. Ayant remarqué que Chakula tirait dans tous les sens sur la corde enroulée autour de son cou, des visiteurs ont alerté le personnel du parc. Le vétérinaire et un gardien, arrivés aussitôt, ont coupé la corde mais l'animal est mort peu après des suites de la strangulation.

La corde, qui portait des branches destinées à être mangées, était accrochée à un arbre. Une pratique courante adoptée par le zoo depuis une dizaine d'années pour occuper les girafes en leur faisant chercher leur nourriture.

Chakula, née à Bâle en 2005, était l'une des rares girafes massai vivant dans un parc zoologique en Europe. Malheureusement, un girafeau est déjà mort de la même façon en mai dernier au zoo Knie de Rapperswil (Saint-Gall).

Les responsables analyseront l'accident et prendront des mesures si nécessaires. L'enclos des quatre girafes qui vivent encore à Bâle doit de toute façon être agrandi et transformé cette année encore.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×