Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plus de 2500 policiers étrangers pour l'Euro

Le gros contingent sera allemand, avec 1700 policiers durant l'Euro 2008 en Suisse et en Autriche. Un protocole a été signé lundi à Vienne par les ministres des trois pays, dont le Suisse Samuel Schmid.

Le ministre suisse des Sports, le secrétaire d'Etat allemand Christoph Bergner et le ministre autrichien de l'Intérieur Günther Platter ont réglé la collaboration durant les joutes sportives du 7 au 29 juin en Suisse et en Autriche.

L'Allemagne fournira un gros contingent de 1700 hommes déployés pour moitié dans chacun des deux pays, selon le protocole d'accord.

Les 27'000 policiers autrichiens recevront aussi le renfort de 31 policiers croates, 25 polonais, 15 suédois, 12 grecs, 11 russes et 11 espagnols, dont les pays disputeront leurs matches de groupe (B et D) sur son territoire.

La Suisse mobilisera 31'200 policiers et militaires. Ils recevront notamment le renfort de 750 Français, outre des représentants roumains, italiens, hollandais, turcs et portugais, a précisé Samuel Schmid.

«99% des visiteurs auront des intentions pacifiques, mais il faut se préparer à la présence de quelques fauteurs de troubles», a résumé M. Platter.


Liens

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×