Plus que trois équipes en tête

Le Fribourgeois Berther (en vert) est à la lutte avec Stark du BC Boncourt. Il sera finalement le plus fort. Keystone

Au terme de la 7e journée de championnat, Lugano, Fribourg Olympic et les Geneva Devils se détachent légèrement en tête du classement de LNA.

Ce contenu a été publié le 21 octobre 2001 - 20:23

Les Tessinois se sont imposés 84-72 face à Carouge, les Fribourgeois sont allés cueillir leur cinquième succès de la saison sur le parquet de Boncourt (56-73), et dimanche, les Geneva Devils ont disposé de Monthey (73-65).

Riviera lâche prise

Riviera, qui faisait partie du groupe de tête avant cette soirée, a lâché prise 87-76 face à Olympique Lausanne, subissant sa 3ème défaite de la saison. Olympique Lausanne, a remporté son second succès du championnat. L'Américain du BOL Darnell Clavon a survolé la partie, inscrivant la bagatelle de 38 points.

Lugano, Geneva Devils et Fribourg trop forts

Lugano n'a pas forcé son talent face aux promus carougeois. Le retour en forme de Dusan Stevic a bien aidé les Snakes, qui ne comptaient que 10 longueurs d'avance après les trois premiers quarts-temps.

Les 900 spectateurs présents à la salle sportive de Boncourt ont assisté à un début bien timide de la phalange jurassienne. Boncourt n'a en effet inscrit que 7 petits points durant le premier quart-temps. Côté fribourgeois, Norbert Valis, Curtis Merz et l'entraîneur-joueur Patrick Koller ont tous inscrit plus de dix unités.

Dimanche, les Geneva Devils se sont montrés impériaux dans leur salle, ne laissant respirer leurs adversaires valaisans à aucun moment du match.

Nyon au bout du suspense

En bas de classement, l'équipe de Nyon a fait une bonne affaire contre les Reuss Rebels: sa victoire 98-95 après prolongation lui permet de remonter à la sixième place. Elle quitte la zone dangereuse du classement, dans laquelle les Zurichois semblent en revanche bien installés.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article