L'Office fédéral des migrations (ODM) a versé environ 50'000 francs à la famille du requérant d'asile nigérian décédé à l'aéroport de Zurich lors de son renvoi.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
L’ODM a confirmé dimanche à cette information parue dans le journal dominical alémanique Sonntag.
Le demandeur d’asile nigérian était mort le 17 mars à l’aéroport de Zurich alors qu’il allait être renvoyé dans son pays par vol spécial. En grève de la faim, il avait succombé à un malaise peu après avoir été ligoté de force.
A la suite de ce décès, les vols spéciaux avaient été suspendus temporairement. L’ODM a annoncé à la fin mai qu’ils allaient reprendre progressivement et qu’une équipe médicale serait désormais du voyage.
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
Genève internationale
Le mécontentement gronde à Genève face au projet de réformes de l’ONU
Que pensez-vous de l’idée d’un allongement significatif de la durée de vie humaine?
Le marché de la longévité est en plein essor, notamment grâce aux progrès de la science du vieillissement. Que pensez-vous de l’idée d’un allongement significatif de la durée de vie?
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Un Nigérian meurt avant son expulsion forcée
Ce contenu a été publié sur
On ne sait pas grand chose de lui, si c’est n’est qu’il avait 29 ans, était Nigérian, en Suisse depuis 2005. Il avait été condamné à une peine de prison ferme et il refusait de s’alimenter depuis quelques jours. Mercredi soir, cet homme est mort à l’aéroport de Zurich au moment où il allait être…
Ce contenu a été publié sur
«Ces personnes ne viennent pas en tant que réfugiés, mais pour faire des affaires.» Ce sont les propos tenus par Alard du Bois-Reymond, le nouveau directeur de l’Office fédéral des migrations (ODM), dans le journal dominical alémanique NZZ am Sonntag. Les personnes concernées étant les requérants d’asile en provenance du Nigeria. «Une grande partie d’entre…
Ce contenu a été publié sur
Combien de femmes étrangères victimes de violences conjugales risquent l’expulsion pour avoir demandé le divorce? « Nous ne le savons pas. Plusieurs associations leur viennent en aide ; moi-même je suis sept cas, dont certains traînent depuis plus d’un an et demi », reconnaît Eva Kiss, du Centre de contact Suisses – immigrés, à Genève.…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.