Avec ses homologues autrichien et allemand, la ministre suisse de l'Economie Doris Leuthard a décidé de créer un groupe de travail afin d'améliorer la mise en œuvre de la libre circulation des personnes.
Au cours de la traditionnelle réunion tripartite qui s'est tenue à Dürnstein, en Autriche, Doris Leuthard, le ministre de l'économie allemand Michael Glos et son homologue autrichien Martin Bartenstein ont abordé le dossier de la libre circulation des personnes.
Le groupe de travail qu'ils ont décidé de créer devra en particulier permettre de faciliter les activités des sociétés de services au-delà des frontières, a expliqué une porte-parole du Département fédéral de l'économie (DFE). La composition de cette mission ainsi que la date du début de ses travaux n'ont pas encore été arrêtées.
Au cours de leurs discussions, les ministres ont également abordé d'autres thèmes, notamment la situation économique dans les trois pays, la crise alimentaires mondiale ainsi que les négociations menées à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) dans le cadre du round de Doha.
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.