Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Autriche: Leuthard évoque la libre circulation

Avec ses homologues autrichien et allemand, la ministre suisse de l'Economie Doris Leuthard a décidé de créer un groupe de travail afin d'améliorer la mise en œuvre de la libre circulation des personnes.

Au cours de la traditionnelle réunion tripartite qui s'est tenue à Dürnstein, en Autriche, Doris Leuthard, le ministre de l'économie allemand Michael Glos et son homologue autrichien Martin Bartenstein ont abordé le dossier de la libre circulation des personnes.

Le groupe de travail qu'ils ont décidé de créer devra en particulier permettre de faciliter les activités des sociétés de services au-delà des frontières, a expliqué une porte-parole du Département fédéral de l'économie (DFE). La composition de cette mission ainsi que la date du début de ses travaux n'ont pas encore été arrêtées.

Au cours de leurs discussions, les ministres ont également abordé d'autres thèmes, notamment la situation économique dans les trois pays, la crise alimentaires mondiale ainsi que les négociations menées à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) dans le cadre du round de Doha.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×