Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

A la veille de l'ouverture de la conférence de Bonn sur la protection de la nature, le WWF Suisse et l'Association suisse pour la protection des oiseaux (ASPO) ont annoncé avoir déposé plainte contre la Confédération auprès du Conseil de l'Europe.

«Depuis des années, la Suisse omet d'appliquer les accords internationaux sur la biodiversité», regrette le WWF dans un communiqué diffusé dimanche. Le WWF et l'ASPO affirment que jusqu'à présent la Confédération n'a annoncé à Strasbourg aucun site suisse du réseau Emeraude, un programme européen de protection de la nature.

La Suisse s'est pourtant engagée en 1989 à l'échelle européenne à protéger les habitats menacés ainsi que leurs espèces animales et végétales dans le cadre de la Convention de Berne et du réseau Emeraude, soulignent les ONG. Sur les 40'000 espèces recensées en Suisse, une sur deux est menacée à des degrés divers, souligne le WWF.

La conférence internationale sur la Convention de l'ONU sur la diversité biologique (UNCBD) s'ouvrira lundi à Bonn, en Allemagne. Réunissant près de 5000 experts, elle durera deux semaines. Aujourd'hui, près de 150 espèces de plantes et d'animaux sont perdues chaque jour. Le gouvernement allemand estime en outre que vers la fin du 21e siècle, un tiers des espèces aura disparu.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×