Des perspectives suisses en 10 langues

Crise alimentaire: réunion onusienne à Berne

La crise alimentaire mondiale sera au centre de la réunion organisée lundi à Berne de 27 agences, programmes et fonds des Nations Unies. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon présidera la réunion.

«La crise alimentaire mondiale et les solutions que les Nations Unies peuvent y apporter seront au centre des discussions», a déclaré la porte-parole de l’ONU Elena Ponomareva.

Les cours du riz en Asie ont presque triplé cette année et le mécontentement causé par l’envolée du prix des denrées de base et du carburant a suscité des manifestations parfois violentes, voire des émeutes de la faim, dans plusieurs pays.

La réunion du conseil des chefs des agences du système des Nations Unies aura lieu à huis clos et la presse sera informée mardi matin. Présent à Berne, Ban Ki-moon rencontrera le président de la Confédération Pascal Couchepin et la cheffe du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) Micheline Calmy-Rey.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision