Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Déblocage sur le front des nuisances sonores

La Suisse et l'Allemagne veulent se remettre au travail à propos du problème des nuisances sonores endurées par les riverains de l'aéroport de Zurich-Kloten.

Angela Merkel et Pascal Couchepin ont annoncé mardi à Berne que le groupe de travail commun sur ce dossier, en sommeil depuis deux ans, va réaliser une nouvelle étude qui permettra de comparer les nuisances dans les deux pays sur une base objective.

Sur cette base, la Suisse formulera une nouvelle proposition, a expliqué la cheffe du gouvernement allemand, qui effectuait sa première visite officielle en Suisse.

Pour rappel, Berlin avait imposé à la Suisse en avril 2003 une ordonnance unilatérale limitant sévèrement les survols du sud de son territoire. Une réglementation que Berne souhaiterait évidemment assouplir.

Les échanges entre Mme Merkel et la délégation du Conseil fédéral, dont faisaient encore partie Hans Rudolf Merz, Moritz Leuenberger et Micheline Calmy-Rey, ont également abordé les questions de la fiscalité de l'épargne et des privilèges fiscaux accordés par les cantons suisses, ainsi que le contrat gazier passé entre une société zurichoise et l'Iran.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×