Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des chars armés suisses pour l’Afghanistan

L'entreprise thurgovienne Mowag a vendu 60 véhicules blindés à l'armée allemande. Ces engins de type «Eagle IV», équipés de mitrailleuses, seront envoyés en Afghanistan.

Le contrat devrait être signé cette semaine encore, a indiqué jeudi Heinz König, membre de la direction de Mowag, revenant sur une information du «Financial Times Deutschland». Interrogé sur le prix des véhicules et sur leur date de livraison, Heinz Köniz n'a pas souhaité donner davantage d'informations. Il a par contre précisé que les engins étaient destinés à des missions de reconnaissance et de patrouille.

Les exportations de matériel de guerre sont soumises à autorisation. Selon le membre de la direction de Mowag, la livraison de ces 60«Eagles» à un état démocratique tel que l'Allemagne, qui est par ailleurs membre de l'Union européenne et de l'ONU, ne devrait pas poser problème.

Mowag est une filiale du groupe d'armement américain General Dynamics. En 2008, l'entreprise sise à Kreuzlingen (TG) avait déjà fourni à l'Allemagne 198 véhicules du même type. Cette vente avait obtenu le feu vert de la Confédération.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×