Des perspectives suisses en 10 langues

Israël critique Micheline Calmy-Rey

Le ministère israélien des affaires étrangères a «déploré» mercredi la visite de son homologue suisse et a convoqué le nouvel ambassadeur de Suisse à Tel-Aviv, Walter Haffner.

Lors de cet entretien, le directeur général adjoint du ministère pour l’Europe occidentale, Rafi Barak, a déclaré à M. Haffner que l’Etat hébreu considérait la visite de la conseillère fédérale à Téhéran comme «un acte inamical à l’égard d’Israël», a indiqué l’ambassade d’Israël en Suisse dans un communiqué.

La cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) s’était rendue dimanche et lundi à Téhéran, à l’occasion de la signature d’un contrat gazier entre l’entreprise zurichoise Electricité de Laufenbourg (EGL) et les autorités iraniennes.

Mardi, Micheline Calmy-Rey avait défendu la légitimité du contrat signé par EGL, estimant que cet accord ne viole ni les sanctions de l’ONU ni les mesures prises par Washington contre la République islamique (Iran Sanctions Act).

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision