Des perspectives suisses en 10 langues

Kosovo: Ambassade et Swisscoy

Au lendemain de l'inauguration de l'ambassade suisse à Pristina, la ministre suisse Micheline Calmy-Rey a rendu samedi visite aux troupes de la Swisscoy au Kosovo.

Vendredi, la cheffe du Département fédéral des affaires étrangères a insisté sur la nécessité de «construire des relations bilatérales pour aider à développer le Kosovo» lors de l’inauguration de l’ambassade.

Samedi, Micheline Calmy-Rey profité de sa présence au camp Casablanca à Suva Reka pour souligné l’importance de l’engagement militaire suisse au Kosovo: sans lui, les efforts de promotion de la paix et d’aide au développement seraient bien plus difficiles.

La ministre des affaires étrangères espère que la Suisse continuera à être présente militairement au Kosovo. Elle a rappelé que le gouvernement venait d’approuver la prolongation jusqu’à fin 2011 de l’engagement de la Swisscoy.

Micheline Calmy-Rey a par ailleurs rencontré le diplomate suisse Tim Guldimann, qui dirige au Kosovo une mission de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Elle termine son voyage officiel dans les Balkans dimanche en Macédoine.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision