Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'aide suisse ira à douze pays prioritaires

La Suisse va concentrer son aide au développement sur douze pays prioritaires d'ici 2012. Leurs noms ont été dévoilés mardi, de même que ceux des régions qui ne feront plus partie de la liste.

Les douze pays et régions retenus par le gouvernement sont: le Bénin, le Mali, le Niger, le Tchad, le Burkina Faso, le Mozambique, la Tanzanie, le Bangladesh, le Népal, la région du Mékong, la Bolivie et l'Amérique centrale.

Au rang des perdants figurent le Pakistan et le Bhoutan. Le retrait d'un pays signifie qu'un programme s'est terminé ou qu'il a été transféré à un autre pays donateur.

Cette concentration de l'aide suisse sur douze pays et régions avait été annoncée par Micheline Calmy-Rey le 20 mars dernier. La ministre des Affaires étrangères n'avait toutefois pas révélé les noms des pays concernés.

Les pays prioritaires pour l'aide suisse sont passés de 24 à 17 en 2003. Ils ont ensuite été réduits à 14 avec le retrait de l'Inde, de l'Equateur et du Pérou. Le passage à 12 pays doit se faire entre 2008 et 2012.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×