Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'armée suisse se réforme

Le budget de l'armée devrait atteindre quelque 4,875 milliards de francs par an ces prochaines années. Le ministre de la défense Ueli Maurer est venu présenter mercredi ce «compromis». La question de l'achat de nouveaux avions de combat se reposera à l'horizon 2020.

Sous pression d'un Parlement sensible aux appels d'Ueli Maurer le Conseil fédéral avait cédé sur un budget militaire à 5 milliards par an. Mais le refus par le peuple de l'achat de 22 avions de combat Gripen pour 3,126 milliards de francs a changé la donne.

Se penchant sur la réforme de l'arméeLien externe, le gouvernement a parallèlement fixé la marge de manœuvre financière. Il s'est prononcé pour un plafond de 19,5 milliards pour les années 2017 à 2020. Un projet en ce sens sera soumis aux Chambres fédérales durant le premier trimestre 2016. Les écoles de recrues ne devraient plus durer que 18 semaines et les cours de répétition deux semaines.

(Téléjournal de la RTS, 03.09.2014)

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

swissinfo.ch avec RTS

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×