Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'UDC bernoise prend son indépendance

Après les Grisons, les dissidents bernois de l'Union démocratique du centre (UDC / droite nationaliste) ont créé samedi un nouveau parti. Baptisée Parti bourgeois démocrate (PBD), la nouvelle formation devrait accueillir le ministre de la Défense Samuel Schmid.

Le PBD veut promouvoir les valeurs traditionnelles de l'UDC bernoise et de l'ancien Parti des paysans, artisans et bourgeois. Il doit offrir l'asile à ceux qui ne se sentent plus à l'aise dans l'UDC suisse et souhaite travailler avec toutes les forces politiques.

Le ministre de la Défense Samuel Schmid a confirmé sa volonté d'adhérer au PBD dans une déclaration écrite. Il dit tirer la conséquence de son éviction du groupe UDC aux Chambres fédérales et de l'exclusion de la section grisonne du parti suisse et justifie sa décision par sa fidélité à ses convictions.

Lundi, la section grisonne de l'UDC avait déjà créé une nouvelle formation. La section glaronnaise devrait faire de même. Ces sections dissidentes de l'UDC entendent se regrouper au niveau national d'ici l'automne.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.