Après St-Gall et Schwyz, l'Union démocratique du centre (UDC / droite nationaliste) a marqué des points dimanche dans les cantons d'Uri, de Thurgovie et de Glaris. Les autres partis en sortent affaiblis.
A Uri, l'UDC a pratiquement doublé sa députation au parlement. Elle devient le deuxième groupe le plus fort derrière le PDC (Parti démocrate-chrétien / centre droit). La situation reste en revanche inchangée au gouvernement avec la réélection des sept ministres sortants.
En Thurgovie, l'UDC, qui était déjà le parti le plus fort, a encore gagné des sièges au parlement. Elle occupe désormais 51 sièges sur 130, contre 47 auparavant. Cette progression s'est fait au détriment des socialistes et des radicaux (droite).
A Glaris, enfin, le candidat UDC est arrivé en tête lors de l'élection complémentaire au gouvernement. Mais ayant raté la majorité absolue, un second tour sera nécessaire le 20 avril.
Neuer Inhalt
Horizontal Line
subscription form - French
newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.