Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La carte d'identité bientôt biométrique

Le passeport biométrique contenant les empreintes digitales sera introduit définitivement dès l'automne 2009. La carte d'identité devra aussi contenir ces données numérisées.

Le Conseil national s'est rallié jeudi au projet soutenu par le Conseil des Etats, qui préconise l'introduction définitive du passeport muni de données biométriques et d'empreintes digitales et l'ajout de données biométriques à la carte d'identité.

La Chambre basse du Parlement suisse a toutefois précisé qu'elle souhaitait une adaptation du prix des nouveaux passeports aux moyens des familles.

Le passeport biométrique 09 répondra aux exigences du règlement européen sur les documents d'identité. En effet, dès l'été 2009, tous les Etats membres de l'espace Schengen devront délivrer à leurs citoyens des passeports munis de données biométriques et d'empreintes digitales.

La Suisse produit un passeport muni de données enregistrées électroniquement (modèle 06) depuis septembre 2006, qui a permis à leurs détenteurs de continuer à entrer sur le territoire américain sans visa. Le modèle 09 inclura aussi deux empreintes digitales, en plus des données habituelles et d'une image numérisée du visage.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×