Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La formation, un thème central pour le PS

Qualité et égalité des chances sont des priorités en matière formation aux yeux du parti socialiste (PS). Réunis samedi à Fribourg, les délégués ont entériné 10 thèses à ce sujet.

Ces dix thèses ont été approuvées après d'amples discussions et une kyrielle de votes. Elles sont le résultat d'un long processus de réflexion et de consultation aussi bien à l'intérieur du parti qu'avec des spécialistes du domaine. Principales exigences: des horaires continus et de bonnes structures d'accueil de la petite enfance.

Différents orateurs ont également défendu le projet de réforme HarmoS. Adopté en 2007, le sort de l'accord intercantonal sur l'harmonisation de la scolarité obligatoire est incertain. En phase de ratification, il est attaqué dans plusieurs cantons alémaniques par référendum, notamment à cause de la mise en place d'une école enfantine obligatoire dès l'âge de 4 ans.

Les quelque 180 délégués socialistes ont par ailleurs déterminé les mots d'ordre en vue des votations du 30 novembre: ils recommandent le «oui» à l'initiative «pour une politique raisonnable en matière de chanvre», ainsi qu'à la révision partielle de la loi sur les stupéfiants. Ils soutiennent également le refus de l'initiative radicale destinée à restreindre le droit de recours des associations.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×