Des perspectives suisses en 10 langues

La Suisse augmente son aide à la Birmanie

La Suisse va augmenter son aide en faveur des victimes du cyclone Nargis en Birmanie de 1,5 million de francs. Mais, en contrepartie, Berne exige des garanties sur le terrain de la part des autorités birmanes.

«En échange de cet aide supplémentaire, la Suisse demande un accès sans entrave aux sinistrés. Les travailleurs humanitaires doivent pouvoir apporter de l’aide directement aux victimes», a indiqué dimanche la porte-parole du ministère suisse des Affaires étrangères Nadine Olivieri.

La Suisse a accepté d’augmenter son aide dans le cadre de la conférence internationale des pays donateurs organisée conjointement par les Nations unies et l’Association des nations d’Asie du sud-est (ASEAN) à Rangoon. La junte birmane demandait plus de 11 milliards de dollars.

La Suisse a déjà consacré 2,5 millions de francs pour les survivants, dont un million pour le Programme alimentaire mondial (PAM). Au total, Berne est prêt à dégager 4 millions de francs en faveur des victimes.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision