Des perspectives suisses en 10 langues

Le décès de Manuel Marulanda est confirmé

Le chef historique des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) Manuel Marulanda est mort. Son décès, annoncé par le gouvernement colombien, a été confirmé par la guérilla.

«Le grand leader est parti», a déclaré dimanche le membre du secrétariat (organe dirigeant) des FARC Timoleon Jimenez à la chaîne de télévision vénézuélienne Telesur. Ses déclarations ont été reprises par les télévisions colombiennes.

Manuel Marulanda, 80 ans, est mort d’une brève maladie, a ajouté le membre du secrétariat. Timoleon Jimenez a en outre précisé qu’Alfonso Cano, considéré comme le responsable idéologique de la guérilla, en assumera le commandement.

Les autorités colombiennes avaient déjà annoncé samedi que Manuel Marulanda était mort le 26 mars. Selon Bogota, le créateur des FARC aurait été tué dans un bombardement aérien ou aurait succombé à une crise cardiaque.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision