Des perspectives suisses en 10 langues

Le dalaï lama à Berne en octobre

Répondant à l'invitation des autorités de la ville de Berne, le chef spirituel du peuple tibétain sera présent dans la capitale suisse le 13 octobre prochain.

Selon le Conseil municipal bernois, la visite du dalaï lama sera l’occasion d’oeuvrer pour un rapprochement entre les différentes communautés religieuses. La population aura aussi l’occasion de le rencontrer.

A ce jour, il est toutefois trop tôt pour savoir si le dalaï lama rencontrera aussi les autorités fédérales, notamment le président de la Confédération Pascal Couchepin, ministre des cultes. «Le Conseil fédéral décidera en temps utile», a indiqué mardi le porte-parole du Département fédéral de l’intérieur (DFI). Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en août 2005 à Zurich.

Au total, la Suisse accueille quelque 3500 réfugiés Tibétains, la plus importante communauté en exil en Europe. Le dalaï lama a rendu visite à ses compatriotes établis en Suisse à une vingtaine de reprises déjà, a rappelé la ville de Berne. Dans son communiqué, elle appelle les autorités chinoises à respecter les droits de l’homme.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision