Le gouvernement en «course d'école»

Les sept conseillers fédéraux ont entamé jeudi à Olten leur traditionnelle sortie de deux jours. L'excursion du gouvernement se terminera vendredi en Valais, canton d'origine du président en exercice Pascal Couchepin.

Ce contenu a été publié le 03 juillet 2008 - 16:05

Ce dernier n'a pas manqué de déclarer que l'ambiance au sein du gouvernement est meilleure depuis l'éviction de Christoph Blocher.

Après la visite d'une première exposition à Olten, les conseillers fédéraux se sont déplacés au Musée national de Zurich.

Transférés ensuite dans le canton de Vaud dans deux hélicoptères Super Puma, ils ont été conduits chez le peintre et graveur Pietro Sarto de St-Prex qui leur a expliqué sa démarche et ses techniques de travail. En présence également de l'écrivain vaudois Jacques Chessex.

Après un repas concocté par le célèbre chef de Crissier Philippe Rochat au Château de Vuillerens, les ministres ont pris le chemin de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Vendredi, le Conseil fédéral débutera sa deuxième journée de course d'école à La Tour-de-Peilz. Après un voyage en bateau sur le Léman, une rencontre avec la population du Val d'Anniviers est prévue à Grimentz en Valais.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article