Des perspectives suisses en 10 langues

Libre-échange avec la Colombie

L'AELE, dont la Suisse fait partie, conclut en première européenne un accord de libre-échange avec la Colombie.

Les négociations ont été conclues officiellement lundi à Lugano. La ministre suisse de l’économie Doris Leuthard a salué l’accord comme une preuve de confiance de l’Association européenne de libre-échange (AELE) envers les plans de réforme du gouvernement colombien.

Elle espère que les entreprises suisses accroîtront leurs investissements en Colombie.

De son côté, la Colombie s’attend, avec cet accord, à de nouvelles impulsions sur son économie. La croissance économique représente la clé pour sortir le pays de la violence, a souligné le ministre du commerce colombien Luis Guillermo Plata Páez.

Ce dernier a invité les ministres de l’économie des quatre pays de l’AELE – Liechtenstein, Norvège, Suisse et Islande – à Carthagène pour la signature de l’accord.

Plus

Plus

Association européenne de libre-échange

Ce contenu a été publié sur L’Association européenne de libre-échange (AELE) – dont la Suisse, l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège font partie – est une organisation intergouvernementale. Son but est de promouvoir le libre échange et de renforcer les relations économiques. Fondée en 1960 et basée à Genève, l’AELE a signé des accords avec plusieurs pays. A l’exception de la…

lire plus Association européenne de libre-échange

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision