Des perspectives suisses en 10 langues

Manifestation en faveur du Tibet à Genève

Quelque 300 manifestants ont protesté samedi sur la place des Nations à Genève, contre la répression chinoise au Tibet. Pour sa part, Adolf Ogi s'est dit opposé au boycott des Jeux Olympiques de Pékin.

Les manifestants ont déploré le silence de la communauté internationale et ils ont réclamé que le Conseil des droits de l’homme se saisisse du problème. «Stop killing in Tibet» ou «Send delegations in Tibet» ont été scandés devant le portail du Palais des Nations.

Craignant des arrestations en masse et des disparitions forcées, les représentants de la communauté tibétaine de Suisse romande demandent aux élus locaux de faire pression sur la Chine.

De son côté, l’ancien conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU pour le sport au service de la paix et du développement et ancien ministre suisse du Sport Adolf Ogi s’est dit opposé à un boycott des Jeux Olympiques de Pékin. Il appelle plutôt à résoudre les problèmes avant cet événement sportif. Dans ce but, il a proposé que le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, se rende à Pékin.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision