Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Mission: Azerbaïdjan pour Pascal Couchepin

Le Président de la Confédération est en Azerbaïdjan depuis samedi pour une visite officielle de travail de trois jours. Dans ce pays riche en pétrole et en gaz, il doit notamment inaugurer lundi la nouvelle ambassade de Suisse.

Les entretiens avec le Président et le Premier ministre de cette ex-république soviétique très convoitée porteront notamment sur les relations économiques et l'énergie, les relations bilatérales et les questions régionales et internationales.

Le gouvernement suisse multiplie ces dernières années les rencontres avec les représentants azerbaïdjanais et a signé divers accords de portée économique avec Bakou.

La question du gaz, et notamment le gazoduc TAP que prévoit de construire le groupe d'électricité suisse EGL, sera discutée par des représentants d'EGL, mais aucun accord ne devrait être signé durant ce voyage.

Les échanges entre les deux pays sont en augmentation constante. En 2007, la Suisse a exporté pour 84,6 millions de francs vers l'Azerbaïdjan, alors que les importations se sont élevées à 36,6 millions de francs.

La Confédération est, en outre, présente en Azerbaïdjan par le biais de sa coopération au développement - Berne a accordé près de 30 millions de francs d'aide à l'Azerbaïdjan durant la période 2002-2005.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×