Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nouvelles pressions américaines sur la Suisse

Les Etats-Unis augmentent la pression après la signature d'un contrat d'exportation de gaz entre l'entreprise suisse Electricité de Laufenburg (EGL) et l'Iran. Et exigent une copie du document.

Le 17 mars dernier, une copie du contrat signé le même jour à Téhéran a été officiellement demandée au gouvernement suisse, peut-on lire sur le site Internet de l'ambassade des Etats-Unis à Berne.

Une copie de l'accord avait déjà été demandée en juin 2007. Les Etats-Unis entendent examiner si le contrat viole ou non les sanctions infligées à l'Iran. La Suisse n'a pour l'instant fourni aucune réponse.

Le jour où le contrat a été signé en présence de la ministre suisse des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey, les Etats-Unis avaient déjà reproché à la Suisse d'avoir violé l'esprit des sanctions internationales contre l'Iran. Micheline Calmy-Rey avait rejeté ces critiques.

Dimanche, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) n'a pas voulu s'exprimer quant à la demande de copie du contrat révélée par la «NZZ am Sonntag» et la «SonntagsZeitung».


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×