Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plus d’argent pour l’armée? Les Suisses sceptiques

Selon un sondage, seulement 15% des citoyens seraient favorables à une augmentation du budget de l’armée. Une telle hausse est pourtant souhaitée par le ministre de la Défense Ueli Maurer.

Ce sondage publié par le journal dominical SonntagsZeitung se base sur une enquête menée la semaine dernière par l’Institut Isopublic auprès de 500 personnes en Suisse romande et en Suisse alémanique.

Les résultats montrent que 38% des personnes interrogées veulent que le ministère de la Défense soit administré de manière plus efficace, que 36% estiment que les tâches de l’armée doivent être réduites, que 15% sont hostiles à des dépenses supplémentaires et que 11% n’ont pas d’avis sur la question.

La menace d’Ueli Maurer de quitter la direction de l’armée n’émeut guère les sondés, puisque seulement 24% le soutiennent en ce sens. Mais la grande majorité estime cependant que le représentant de l’Union démocratique du centre (UDC / droite conservatrice) doit à son poste.

Selon le rapport sur l’armée qu’Ueli Maurer défendra mercredi devant le gouvernement, l’armée suisse devrait disposer d’un budget annuel de 5,5 milliards de francs, alors qu’il se monte actuellement à 4 milliards.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×