Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plus de ministre au 1er Août au Grütli

Après les événements qui ont émaillé les dernières célébrations de la Fête nationale sur la prairie du Grütli, les organisateurs veulent cette année une manifestation simple. Aucun membre du gouvernement fédéral ne s'exprimera.

C'est Josef Dittli, membre du gouvernement du canton d'Uri, qui prononcera le discours de la Fête nationale sur la prairie du Grütli, berceau mythique de la Suisse primitive, indique mardi la Société suisse d'utilité publique (SSUP), organisatrice de la manifestation.

Pour la troisième fois, les participants à la fête devront disposer d'un billet d'entrée. Ceux-ci pourront être commandés dès juin sur le site internet de la SSUP et ne seront valables que sur présentation d'une pièce d'identité.

Seules 2000 personnes pourront se rendre sur le site. Elles seront transportées gratuitement par bateau à partir de Lucerne. Pour la SSUP, c'est la seule façon d'assurer la sécurité.

En 2007 en présence de Micheline Calmy-Rey, alors présidente de la Confédération, la fête avait été assombrie par l'explosion d'un engin pyrotechnique qui n'avait pas fait de blessé. Un suspect a été arrêté en février dernier.

Les années précédentes, des militants de l'extrême-droite avaient à plusieurs reprises perturbé la cérémonie et chahuté les orateurs.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×