PostFinance surfe sur la vague du succès

PostFinance a de nouveau enregistré une forte croissance au cours du 1er semestre 2009. Son bénéfice net s'est élevé à 200 millions de francs, en hausse de 28% par rapport à la même période de 2008. L'établissement financier de La Poste a par ailleurs attiré 65'000 nouveaux clients.

Ce contenu a été publié le 28 juillet 2009 - 14:44

Pas moins de 136'000 comptes supplémentaires ont été ouverts (+8%). Les fonds des clients se sont inscrits à 71 milliards.

Dans le domaine des paiements via les comptes postaux classiques, les fonds moyens des clients ont progressé de 5,5 milliards de francs pour s'établir à 28,2 milliards. Dans le domaine de l'épargne, PostFinance a enregistré une croissance de 4,7 milliards, ce qui porte son volume global d'épargne à 18,4 milliards de francs.

Dans les domaines des placements et de la prévoyance, la hausse est également de mise, puisque le volume des hypothèques a augmenté de 275 millions de francs pour atteindre 2,3 milliards de francs.

PostFinance compte ne pas s'arrêter là et entend développer durant les prochains mois ses activités de vente en faveur des clients privés et des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que le service à la clientèle.

Le bras financier de La Poste n'est cependant toujours pas satisfait de son statut et continue de plaider pour l'obtention d'une licence bancaire. Il considère qu'il pourrait encore réduire ses risques, en proposant de son propre chef des crédits et des hypothèques.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article