Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Pour des habits fabriqués dignement

La Déclaration de Berne, organisation qui milite en Suisse pour des relations Nord-Sud plus équitables, lance une campagne et une pétition en ligne demandant aux industriels suisses du textile la transparence de leurs approvisionnements.

Travail des enfants, salaires indécents et conditions de travail inhumaines sont encore trop souvent le lot de l'industrie textile, rappelle la Déclaration de Berne. Selon elle, les consommateurs désirent pouvoir acheter des vêtements produits dans le respect de la dignité humaine et de l'environnement.

L'organisation lance donc une pétition en ligne, avec pour objectif de réunir au moins 20'000 signatures. Elle demande aux 50 entreprises les plus importantes du marché suisse de renoncer «à toutes les offres trop bon marché, qui font payer à d'autres le prix fort».

La Déclaration de Berne demande notamment aux industriels d'adopter et de mettre en œuvre les normes sociales de la Campagne «Clean Clothes», d'étendre l'offre de vêtements biologiques et portant le label du commerce équitable «Max Havelaar», d'adapter les prix et la politique d'approvisionnement aux normes sociales et environnementales et d'adhérer à l'organisme de contrôle indépendant «Fair Wear Foundation».


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×