Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

TV5Monde: les points sur les «i» de Berne

Le gouvernement suisse refuse que TV5Monde devienne une filiale de la holding France Monde, comme le veut le président français Nicolas Sarkozy. Si le caractère multilatéral de la chaîne disparaît, la Suisse devra réexaminer sa participation, menace Berne.

Que France Monde – entièrement aux mains de l'Etat français - devienne seule actionnaire majoritaire de TV5, et «il pourrait en résulter un contrôle effectif de l'Etat français sur la chaîne. Le Conseil fédéral n'est pas disposé à accepter une telle filialisation», écrit le gouvernement dans une réponse à une question urgente du député socialiste Didier Berberat.

Bien qu'ouverts au dialogue avec les autorités françaises, Berne et la SSR (service publique suisse) veillent «à ce que la partie française n'exerce pas dans les nouvelles structures une domination qui serait préjudiciable au caractère multilatéral francophone de la chaîne».

Si ce point de vue n'est pas entendu, «le Conseil fédéral devra réexaminer le sens même de la participation de notre pays à TV5Monde et réfléchir à d'autres possibilités pour assurer la présence télévisuelle dans le monde», menace le gouvernement.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×