Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Pour Amélie Mauresmo, tous les chemins mènent à Martina Hingis

Martina Hingis, vendredi soir, à Rome, contre Arantxa Sanchez.

(Keystone)

A Rome, dans le dernier carré du tournoi WTA, Martina Hingis affronte, samedi, la Française Amélie Mauresmo. En quarts de finale, en effet, la Suissesse et no 1 mondiale a battu l'Espagnole Arantxa Sanchez, en deux manches: 6-3, 6-1.

Dans ce tournoi féminin de Rome, doté de 1,2 million de dollars, il s'agissait de la 17e victoire de la Saint-Galloise face à l'Ibère Arantxa Sanchez, en 19 confrontations.

Cela dit, Martina Hingis a connu une entame de match délicate face à Arantxa Sanchez. La Saint-Galloise a concédé sa mise en jeu à deux reprises dans la première manche, se retrouvant menée 2-1, puis 3-2.

La Suissesse et tête de série no 1 du tournoi romain a alors aligné six jeux consécutifs, s'adjugeant le premier set 6-3 en un peu plus de 40 minutes, avant de remporter les deux premiers jeux du 2e set.

Arantxa Sanchez remportait ensuite son engagement pour la dernière fois de la partie, avant de concéder les quatre derniers jeux de cette rencontre, conclue après un peu plus d'une heure de jeu.

De son côté, la Française Amélie Mauresmo, tête de série no 4 du tournoi et no 6 mondiale, est difficilement venue à bout de l'Argentine Paola Suarez, s'imposant en deux manches: 6-4, 7-5, après avoir été menée 4-0 dans la première manche, puis 5-2 dans la deuxième.

En demi-finale, Martina Hingis retrouvera donc Amélie Mauresmo. La Française s'est montrée peu à l'aise durant ses trois matches précédents. Elle avait concédé une manche en huitième, puis une autre en quart de finale.

Et de plus, Amélie Maursmo est menée six victoires à trois par la Suissesse. Cependant, elle s'est adjugée leur dernier affrontement, la semaine dernière, en demi-finale à Berlin, l'un des quatre tournois remportés par la Française cette année.

swissinfo avec les agences


Liens

×