Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Première victoire de l'équipe suisse de hockey sur glace

A l'image de Martin Pluess, les Suisses se sont battus face à l'Allemagne.

(Keystone)

Après deux défaites devant le Canada, la Suisse a fêté samedi sa première victoire de la saison. Elle a battu l'Allemagne 4-2 dans le cadre de la Deutschland-Cup organisée à Hanovre. Les buts helvétiques ont été inscrits par Jenni (2), Rötheli et Zeiter.

Au contraire de leurs deux matches précédents, les Suisses ne se sont pas retrouvés obligés de se livrer à une course poursuite dès le premier tiers. Ce sont eux qui ont ouvert le score à la 9ème minute du match par Jenni, au terme d'un beau slalom dans la défense allemande. Auparavant Pavoni avait dû réaliser deux parades décisives avant d'être sauvé par son poteau.

L'égalisation des Allemands peu avant la fin du premier tiers, alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique, s'avérait donc logique. Les joueurs germaniques allaient même prendre l'avantage dans le tiers médian.

Mais au fil des minutes, les Suisses affirmaient leur supériorité. Et c'est donc en toute logique que Jenni, puis Rötheli, redonnaient l'avantage à la bande à Krueger.

La Suisse avait alors deux occasions de «tuer» le match au début du troisième tiers, par Jenni tout d'abord, puis par Aeschlimann. Tous deux échouaient cependant. Finalement, c'est à la 56ème minute de jeu que Zeiter libérait définitivement les Suisses.

Ce succès, acquis «à la dure», démontre que les Helvètes s'améliorent d'un match à l'autre.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×