Premier League: succès poussif des Reds
(Keystone-ATS) Liverpool a entamé sa saison de Premier League par un difficile succès 2-1 à domicile contre Southampton. L’essentiel a donc été acquis, mais les Reds ont vraiment souffert pour l’emporter.
Sterling (23e) et Sturridge (79e) ont marqué pour Liverpool, alors que Clyne avait égalisé pour les visiteurs (56e). Mignolet a été, et de loin, le gardien le plus sollicité. Le Belge a effectué plusieurs arrêts déterminants et il a de plus été sauvé par sa transversale peu avant la fin du match sur une reprise de Schneiderlin (88e).
Sans les inspirations de Suarez, et avec plusieurs joueurs encore loin de leur meilleure forme, Liverpool ne s’est pas souvent montré dangereux. Sterling a été le meilleur élément des Reds, ouvrant le score après une longue ouverture d’Henderson et donnant l’assist sur le but de la victoire.
Tenant du titre, Manchester City s’est imposé 2-0 à Newcastle, grâce à des réussites de David Silva à la 38e et d’Agüero dans les arrêts de jeu. Ce score, qui ne reflète pas la physionomie de la partie, permet aux Citizens de prendre la tête puisqu’ils sont les seuls à avoir gagné avec plus d’un but d’écart. Newcastle a souvent poussé, mais s’est montré imprécis à la conclusion, à l’image de Sissoko qui manquait le 1-1 quelques secondes avant le but d’Agüero.