Premier trimestre en chute libre pour Adecco

Le numéro un mondial du travail temporaire, dont le siège est à Zurich, continue de subir les effets de la crise. Les résultats du 1er trimestre 2009 s'affichent en fort recul.

Ce contenu a été publié le 06 mai 2009 - 08:34

Adecco a dégagé un bénéfice de 23 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, soit une chute de 83% par rapport à la même période de l'an passé, indique le groupe mercredi. Le chiffre d'affaires a quant à lui diminué de 26% pour se fixer à 3,703 milliards d'euros.

Sur le plan opérationnel, le résultat EBIT s'est contracté de 85% à 30 millions d'euros, précise le communiqué. Pour mémoire, Adecco a enregistré sur l'entier de l'an passé un bénéfice 2008 en recul de 33% à 731 millions de francs et un chiffre d'affaires en baisse de 5% à 29,54 milliards de francs.

«L'environnement économique a été particulièrement difficile au premier trimestre 2009 et le proche avenir continuera à être difficile», relève le groupe. Adecco ne s'attend pas «à court terme à un inversement de la situation et ne voit pas de signe de stabilisation». Le groupe entend continuer à accorder la priorité à la réduction des coûts.

swissinfo et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article