Contributions principales de ce journaliste

Veuillez trouver ci-dessous les articles principaux de ce journaliste

Contenu

Revue de presse Les activistes pour le climat gagnent un match

La justice a reconnu l’urgence climatique. Les militants qui avaient pénétré dans les locaux de Credit Suisse ont été acquittés.

Cinq ans après les attentats Thierry Barrigue: «L’esprit Charlie Hebdo a complètement disparu»

L’«esprit Charlie» est mort, estime le dessinateur de presse suisse Thierry Barrigue. Il tire un constat amer: «La peur a triomphé».

Modifications légales en 2020 Comment se maintenir à flot dans la marée des nouvelles lois

Augmentation des cotisations à l'AVS, fin des privilèges fiscaux pour les sociétés, des modifications législatives sont entrées en vigueur.

Criminalité transfrontalière La Suisse, eldorado du grand banditisme

Convoyeurs de fonds et politiciens pointent du doigt de graves lacunes sécuritaires en Suisse et exigent du gouvernement qu’il prenne des mesures.

Financement des partis Un petit pas vers la transparence de la vie politique suisse

Les sénateurs ont accepté des règles sur le financement des partis, mais elles sont insuffisantes selon Transparency International Suisse.

Votation du 9 février L’homophobie, un crime ou une opinion?

Est-il encore acceptable de discriminer les personnes homosexuelles? C’est la question à laquelle le peuple suisse devra répondre le 9 février.

Quand l'argent manque «Sans soutien de l’État, un enfant pauvre finira dans le besoin»

Il y a en moyenne un enfant pauvre dans chaque classe d’école suisse. «Intolérable», s’indigne l’œuvre d’entraide Caritas.

Reconversions controversées Les ministres suisses pantouflent en paix

La reconversion des conseillers fédéraux doit-elle être mieux réglementée? Le rapprochement entre Doris Leuthard et Stadler Rail ravive le débat.

Photographie Les homosexuels du Kosovo, libérés par l’objectif

Au Kosovo, les homosexuels sont souvent condamnés à vivre cachés. Le photographe albano-suisse Pierre-Kastriot Jashari a voulu leur donner une voix.

30 ans de la Convention des droits de l’enfant «Nous partons encore trop souvent de l’idée que nous savons ce qui est bon pour l’enfant»

Il y a trente ans, la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant introduisait une nouvelle manière d’envisager la justice juvénile.

Plus...

Contenu supplémentaire de ce journaliste

Le contenu ci-dessous répertorie les informations supplémentaires de ce journaliste

New Content Item

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.