
Quatre policiers abattus près d’une base militaire aux Etats-Unis
(Keystone-ATS) Washington – Quatre policiers ont été tués dans un café de l’Etat de Washington, sur la côte nord-ouest des Etats-Unis, a annoncé la police locale. Ils ont été victimes d’une embuscade près d’une base de l’armée de l’air.
Le tireur a réussi à prendre la fuite. Pour les enquêteurs, l’homme visait bien les policiers et il ne s’agissait pas d’un casse qui aurait mal tourné. « Il y avait d’autres clients dans la salle, qui n’ont pas été touchés » et « il n’y a pas eu de vol », a déclaré le porte-parole du shérif du comté de Pierce.
« Nous sommes en présence de quelqu’un qui est entré de façon flagrante pour tirer sur quatre policiers, les tuant tous les quatre », a-t-il ajouté après la fusillade qui s’est déroulée près de la base de McChord, à Tacoma, à 56 km de Seattle.
« Ils allaient prendre leur service. Ils étaient en train d’avoir un réunion pour examiner des papiers administratifs et ce sur quoi ils allaient travailler, une procédure habituelle », a encore précisé le porte-parole.
La police de Tacoma, où se trouvent l’aéroport de Seattle ainsi qu’une base de l’US Air Force, a offert une récompense de 10’000 dollars pour toute information permettant d’arrêter le ou les tireurs.