Navigation

L’histoire complète de chaque No 1 mondial de tennis

Comment comparer les différents champions de tennis? Nous avons résumé en un graphique l’histoire complète de tous les joueurs qui ont occupé la première place du classement ATP depuis qu’il existe.

Ce contenu a été publié le 09 juillet 2016 - 17:00

Titres en Grand Chelem, points ATP, classement ATP… les experts aiment à utiliser différentes échelles pour évaluer les champions de tennis. Roger Federer est fréquemment tenu pour le plus grand joueur depuis le début de l’ère Open en 1968, mais comment le comparer à d’autres légendes?


Contenu externe


Novak Djokovic est actuellement l’un des joueurs masculins les plus forts de l’ère Open, dominant même les meilleures années de Federer il y a une décennie. Mais le Suisse n’en est pas moins presque aussi bon maintenant qu’il l’était alors.

 

Combien de temps encore Djokovic peut-il rester au top? A bientôt 35 ans, Federer pourra-t-il continuer encore longtemps à jouer au niveau des meilleurs? Votre avis nous intéresse.

 

Vous pouvez contacter l’auteur via Twitter @duc_qn

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.