Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Qui gagnera l'Euro... Nike, Adidas ou Puma?

L'enjeu de l'Euro 08 n'est pas – et de loin pas - uniquement sportif... Il constituera aussi une nouvelle étape de la bataille que se livrent les principaux équipementiers - l'américain Nike, l'Allemand Adidas et le français Puma - pour la place très convoitée de numéro 1 mondial du marché du football.

Avec cinq équipes représentées (Allemagne, France, Roumanie, Grèce, Espagne) dont quatre grands favoris et le tenant du titre, la firme allemande joue gros lors de ce tournoi face à son concurrent américain qui compte autant d'ambassadeurs (Turquie, Portugal, Croatie, Russie, Pays-Bas).

Puma, propriété du groupe français PPR, a également cinq formations sous son pavillon (République tchèque, Suisse, Autriche, Pologne, Italie), notamment les champions du monde et les deux pays organisateurs. Umbro, qui appartient à Nike, ferme la marche avec la Suède.

Chez Adidas comme chez Nike, et sans révéler de chiffres et d'objectifs précis pour l'EURO, on table sur un chiffre d'affaires des produits football dépassant le milliard d'euros en 2008.

L'important, c'est de participer? Non, l'important, c'est d'équiper...

swissinfo et les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×