Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Résultat négatif pour Skyguide en 2007

La société suisse de contrôle aérien Skyguide, détenue majoritairement par la Confédération, a enregistré un important découvert en 2007. Ceci malgré une croissance record.

Par rapport à l'année précédente, le chiffre d'affaires de Skyguide a progressé de 8,3% à 369,4 millions de francs. «Cette évolution est due à la forte croissance du trafic», indique jeudi la société dans un communiqué. Le rendement net après régularisation des redevances atteint toutefois 3,45 millions, contre 18,79 millions en 2006.

Au niveau du bilan par contre, le résultat d'exploitation est négatif. Il présente un découvert de 45,3 millions de francs, contre 300'000 francs en 2006. Président du conseil d'administration, Guy Emmenegger explique ce rendement «largement insuffisant» par des raisons structurelles. Skyguide, en mains de la Confédération, souhaite être rétribuée pour toutes les prestations fournies.

Au total, Skyguide a contrôlé 1,23 millions de vols l'an passé, soit 3380 vols par jour. Il s'agit d'un nouveau record. Parmi ces vols, 91% ont été ponctuels, soit une valeur supérieure à la moyenne européenne qui est de 89%, indique le communiqué de la société de contrôle aérien impliquée, en 2002, dans la catastrophe d'Überlingen.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×