Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Résultats records pour Genève-Cointrin

L'Aéroport International de Genève (AIG) a enregistré des résultats records en 2007. Son bénéfice net s'est établi à 51 millions de francs, franchissant un nouveau cap.

Le chiffre d'affaires a lui progressé de 9,8% à 281 millions de francs. «Il s'agit aujourd'hui de tracer de nouvelles ambitions», a indiqué mardi le ministre genevois de la solidarité et de l'emploi François Longchamp, président de l'AIG.

La réflexion va porter à l'avenir sur la construction d'une deuxième aérogare, une fois les investissements du plan en cours jusqu'en 2015 achevés. «L'aéroport est actuellement le plus grand chantier genevois», a-t-il rappelé. L'an dernier, quelque 66 millions ont été consacrés aux investissements.

Sur le tarmac genevois, easyJet détient désormais 34% de part de marché, soit une croissance de 15% en un an. Swiss (11,5%) a confirmé sa seconde place. La troisième place revient à Air France (8,2%) suivie de British Airways (7,2%) et Lufthansa (6,7%). La compagnie genevoise Baboo (ex-Flybaboo) a vu son activité bondir de 60% et de nouvelles compagnies «low cost» ont choisi Genève.

Au niveau de la desserte, 123 destinations sont aujourd'hui disponibles. Mais l'augmentation du nombre de mouvements (+7,5%) est restée limitée grâce au meilleur remplissage des appareils, selon l'AIG.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×