Rêve brisé pour Emmanuelle Gagliardi

Malgré cette défaite, Emmanuelle Gagliardi va entrer dans le "top 50" de la WTA. Keystone

La Genevoise a été battue en demi-finale du tournoi d'Indian Wells, aux Etats-Unis, par la Slovaque Daniela Hantuchova, 4-6 6-0 6-4.

Ce contenu a été publié le 14 mars 2002 - 23:51

Bien trop vulnérable sur ses seconds services, Emmanuelle Gagliardi a découvert à son tour tout le punch de Daniela Hantuchova. A 18 ans et demi, la joueuse de Bratislava évolue dans un registre qui devrait lui permettre de figurer très vite parmi les dix meilleures mondiales.

Face à Gagliardi, elle est passée en force dans les deux dernières manches. Contractée à l'extrême en début de rencontre, elle avait laissé filer la première à une Emannuelle Gagliardi qui a eu le mérite de tout tenter pour combler le déficit qu'elle accusait au niveau de la puissance. Elle a, ainsi, utilisé à merveille l'arme de l'amortie.

Cette défaite face à une joueuse qu'elle retrouvera à Bratislava le mois prochain en Fed Cup ne doit pas ternir le parcours d'Emmanuelle Gagliardi en Californie.

Grâce à ses cinq victoires, la Genevoise sera classée lundi prochain pour la première fois dans le «top 50» de la WTA. Elle a, surtout, empoché le plus beau chèque de sa carrière, soit 80 0000 dollars.

Federer sorti

Dans le tournoi masculin, Roder Federer, numéro un suisse, a été éliminé dans le cadre des huitièmes de finale par Thomas Enqvist qui s'est imposé 6-4 6-3. Le Suédois a forcé la décision en signant son premier break à 5-4 dans le premier set.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article