Record de sms et de mms pour Noël

Les Suisses ont à nouveau fait un usage massif de textos et de photos pour transmettre leurs voeux. Ils ont battus tous les records cette année avec plus de 65 millions de messages électroniques. De son côté, La Poste a traité 15 millions de paquets du 1er au 24 décembre.

Ce contenu a été publié le 26 décembre 2008 - 12:48

Swisscom a comptabilisé 25,8 millions de textos et messages illustrés, soit 14,1 millions mercredi et 11,7 millions jeudi. L'année dernière, le géant bleu avait recensé un total de 25,2 millions à Noël, a indiqué vendredi son porte-parole Christian Neuhaus.

De son côté, le géant jaune a traité 15 millions de colis de Noël du 1er au 24 décembre. En cette semaine de Noël, ce ne sont pas moins d'un million de colis par jour qui ont été triés dans les trois grands centres de Suisse, soit exactement le même chiffre qu'en 2007.

La Poste n'a pas encore terminé les réjouissances: en collaboration avec la Croix-Rouge suisse et la SSR SRG idée suisse, elle participe jusqu'au 7 janvier à l'action «2 x Noël», qui consiste à distribuer des paquets à des personnes dans le besoin pour une moitié en Suisse et pour l'autre en Europe de l'Est.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article